Alban (Nouvelle Zélande), Sor-Agout (Angleterre), Saint Sulpice (Portugal) sont les finalistes de la Coupe du Monde des écoles de rugby tarnaises !
Le premier Challenge VYV 3 Terres d’Oc s’est disputé samedi à Carmaux, Castres (Aviron Castrais) et Saint Sulpice sous le thème Coupe du Monde 2023.
730 jeunes garçons et filles M8 et M10, répartis en 90 équipes représentant 24 écoles de rugby Tarnaises, ont participé à cet évènement sur les 3 plateaux.
Chaque école de rugby devait présenter un travail pédagogique sur le pays participant à la Coupe du Monde qui leur avait été attribué auparavant, lors d’un tirage au sort.
Les productions pédagogiques présentées ont permis de désigner le lauréat sur chaque plateau. Le « haka » des Albanais, les dessins Anglais de Sor-Agout, et ceux de Saint-Sulpice pour le Portugal ont été primés par les jurys présents sur chaque site. Mais on a aussi apprécié les cravates écossaises de Cagnac-Blaye, le drapeau tongien de Lacaune-Sidobre, les costumes japonais de Rabastens, les pizzaiolos italiens de Labruguière, les bérets français des Graulhetois, le dragon gallois des Mazamétains, le collier de fleurs Samoan de l’Aviron Castrais ou les masques kangourous australiens de Ségala Ovale…
Nicolas Llopart président de VYV 3 Terres d’Oc et Marie Deymier membre du Conseil d’administration ont participé à la remise des médailles et des prix.