La labellisation des Écoles de Rugby reconnaît les clubs pour la qualité de leur accueil et la formation des jeunes joueurs.
Lors de la réunion de reprise des Écoles de Rugby (EDR) à Lacaune, le vendredi 13 septembre dernier, cinq clubs ont été honorés par la remise du kit « École de Rugby labellisée ».
Cette distinction valorise l’engagement des clubs dans l’accueil, la formation des jeunes joueurs et le développement de la structure. Le Castres Olympique a obtenu sa 3e étoile, Sor Agout et le SC Graulhet leur 2e, tandis que l’Olympique Montredon et le SC Mazamet ont décroché leur première étoile, confirmant la qualité de la formation dans le Tarn. Pour les récompenser, Jean-Marc Moreau, vice-président du Comité, leur a remis le kit communication de la FFR, en présence des CTC et de l’équipe technique départementale.
La labellisation, renouvelable tous les 4 ans, garantit une continuité de qualité. Cette saison, sept clubs seront visités pour le contrôle des deux ans par leur conseiller technique de club (CTC) : SC Albi, Olympique Mont de Lacaune, SA Rabastens Couffouleux, St Juery Arthes Olympique XV, RC Saint Sulpice, UA Gaillac ainsi que Sidobre Montagne.
Trois clubs, US Carmaux, US Vielmur et l’Olympique Labruguière, renouvellent quant à eux leur labellisation pour 2024-2025. Félicitations à tous !