Parmi les gagnants des trophées, les prix spéciaux attribués par le jury et les partenaires ont mis en valeur la formation tarnaise !
- Prix spécial de La Dépêche du Midi : les jeunes joueuses et joueurs lauréats de l’ORC national.
L’Orange Rugby Challenge (ORC) est une compétition annuelle qui réunit les jeunes rugbymen et rugbywomen, dans la catégorie des moins de 12 ans. Cette année, après avoir remporté les phases départementale et régionale, nos jeunes joueurs Castrais et nos jeunes joueuses de l’entente SCA/SC Graulhet, ont eu l’honneur de monter à Marcoussis pour participer à l’étape nationale. À quelques points près, mais avec un immense panache, ces deux équipes ont triomphé. C’est la première fois en 30 ans de challenge qu’un département remporte le trophée dans les deux catégories !
- Prix spécial du Comité du Tarn :
Henri Fraysse et Henri Auriol sont deux figures emblématiques du rugby tarnais. Incontournables dans l’histoire de ce sport dans le département, leur dévouement et leur longévité en font des personnalités respectées, notamment pour leur engagement auprès de la jeunesse.
Henri Fraysse, médecin du CD81 et président de l’UA Gaillac dans les années 70/80, puis de Lisle-sur-Tarn, a décidé de prendre sa retraite sportive cette année, après un dernier honneur : un bouclier remporté avec les Cadets de la sélection Tarnaise. Alain Rey l’a remercié pour sa longue carrière au service des jeunes joueurs.
Quant à Henri Auriol, malheureusement empêché pour la remise des trophées, son influence reste indélébile. C’est André Laur, ancien président du CD81, qui a pris la parole pour évoquer ce monument du rugby. Henri Auriol n’a pas marqué seulement l’histoire de son club, mais également celle du CD81, contribuant à la formation des jeunes joueurs de plusieurs générations.
Ces deux hommes incarnent l’esprit du rugby local : passion, persévérance et transmission.