Défaite pour les cadets, victoire pour les juniors dans le premier match de Coupe d’Occitanie contre les sélections de l’Aveyron.
Pour les M16 ce premier match était le « remake » de la finale 2024 du trophée Mondon, et les Aveyronnais ont pris leur revanche sur le terrain de Bertholène. Dans le brouillard et la bourrasque, les jeunes tarnais ont réalisé une belle entame avant d’être contrés par une vaillante équipe aveyronnaise, qui a su s’adapter aux conditions, et occuper le terrain avec un jeu au pied très performant. 13-11 au final, avec un point bonus défensif pour les tarnais, qui peut avoir son importance pour la qualification.
Pour les M19, l’éclaircie qui les a accompagnés sur le terrain a été de bon augure. Avec 4 essais contre 1 seul à leur adversaire, ils ont vengé leurs cadets ; 17-0 à la mi-temps, 24 à 5 au final, et de beaux mouvements pour les poulains du quatuor Peguillan-Guiraud-Escaffit-Bergonzat, qui ont préservé le bonus offensif malgré une fin de match moins aboutie.
Prochaine rencontre, pour les deux équipes, le 25 janvier à Saint-Sulpice contre le Gers