Une nouvelle équipe pour le Comité du Tarn de Rugby

L’assemblée générale du 12 septembre marque un tournant dans l’histoire du Comité…

capture

L’assemblée générale du 12 septembre marque un tournant dans l’histoire du Comité du Tarn de Rugby. Après 22 années de présidence, André Laur a passé la main.

La nouvelle équipe qui prend en mains les destinées du Comité est présidée par Alain Rey. Avant d’entamer en 2012 une carrière de dirigeant, cet ancien joueur de Carmaux (champion de France 2ème division 1972), de Cagnac et Saint-Juéry avait également officié en tant qu’éducateur et en tant qu’arbitre fédéral. Il aura à ses côtés un président délégué en la personne de Bernard Mauriès, ancien joueur, éducateur et président du club d’Alban.

Michel Pflieger (Rabastens) et Thierry Ginestet (Ségala Ovale) au secrétariat, Yves Coulomb (UFAR) et Yves Lasserre (Cambon-Cunac) à la trésorerie complètent le staff qui compte également 4 vice-présidents : Jean-Marc Moreau (Lavaur) pour les écoles de rugby, Bernard Roussille (Mazamet) pour la formation, Marie-Cécile Cluzel-Sabatié (Alban) pour le soutien aux clubs et Michel Bressolles (Rabastens) pour la cohésion sociale.

Au cours de l’assemblée générale, hommage a été rendu à André Laur, en présence des cadres techniques qui l’ont accompagné ces 20 dernières années, et notamment Christophe Urios, Jean-Marc Aué, Rémy Vigneau et Philippe Carayon. A cette occasion, a été présentée une composition d’équipe formée de joueurs tarnais devenus professionnels (à voir ici ) qui symbolise le succès de la filière de formation tarnaise initiée par André Laur.

Allocution Alain REY               Allocution André LAUR

Sur la photo : André Laur, Henry Auriol et Alain Rey  / © Adeline Faral