Samedi 22 octobre, le président du Comité du Tarn Alain Rey et le vice-président Jean-Marc Moreau ont remis officiellement la labellisation à l’école de rugby de Carmaux, en présence des dirigeants du club et de Mme Courveille, adjointe aux sports de la ville de Carmaux.
Après avoir rappelé les conditions de cette labellisation, Alain Rey a précisé qu’il ne s’agissait que d’une étape dans le cadre d’une démarche de qualité que la nouvelle équipe, autour de Franck Hermet, est désormais chargée de mettre en œuvre.
Il s’est félicité du travail engagé depuis le début de saison, avec la formation de plusieurs éducateurs et l’arrivée de nouveaux jeunes licenciés. Il a encouragé les dirigeants, autour du président JF Soubrié à poursuivre les efforts de structuration du club autour de son école de rugby, en lien avec les écoles voisines pour un véritable rugby de territoire chez les jeunes.
En conclusion de la cérémonie, André Laur, ancien président du Comité, a remis la médaille de la FFR à Patrick Puel, éducateur et entraîneur à l’USC depuis de nombreuses années.
Photo : de gauche à droite : André Laur, Alain Rey, Franck Hermet, JF Soubrié, JM Moreau.