Le Comité directeur de rentrée s’est tenu à Mazamet le 7 novembre.
C’est à Mazamet, à l’invitation du président Laurent Cabrol, que les 40 membres du Comité Directeur se sont retrouvés dernièrement. Au menu, les rapports des divers « pôles d’activité » (Ecoles de rugby, formation, cohésion sociale, clubs), le point sur l’arbitrage (56 licenciés dans le Tarn) et la présentation des nouvelles structures de gouvernance mises en place suite à l’assemblée générale.
Concernant les élections à la FFR, le Comité directeur a tenu à rappeler que ce sont les clubs qui votent, et les a encouragés à s’exprimer, soit directement s’ils le peuvent, soit en remettant leur procuration aux représentants tarnais des listes candidates. A ce jour, Alexandre Martinez (Lavaur) figure sur la liste de Bernard Laporte, et André Laur (Saint-Juéry) sur la liste d’Alain Doucet.
Au cours de cette réunion, Laurent Cabrol a confirmé l’accord du SCM pour accueillir les « Pavois du Tarn » à Mazamet, le 25 Mai 2017. La dernière « visite » des clubs tarnais dans la cité lainière remonte à 2005.