Le nouveau président de la FFR a réservé ses premiers contacts en province aux clubs tarnais, qu’ils a rencontrés jeudi 22 décembre à Gaillac.
Bernard Laporte a d’abord répondu à l’invitation du Maire de Gaillac pour une réception à l’hôtel de ville en fin de matinée. Après un déjeuner amical chez Jean Pierre Delmas, le président de la FFR a rencontré les clubs tarnais dans les locaux de son ami. A cette occasion, il a rappelé le sens de son engagement, et remercié par avance les clubs tarnais de leur participation active à la vie fédérale. Il a longuement répondu à toutes leurs questions, sur la réforme territoriale, les matchs pro du dimanche après-midi, le rugby à 7, le rugby féminin, l’équipe de France et Guy Novès, la formation des éducateurs, etc…
Le président du Comité du Tarn, Alain Rey a remercié Bernard Laporte d’avoir permis, par son engagement dès septembre 2015 (à Gaillac !), une prise de conscience collective du rôle des clubs au sein de la Fédération. A preuve, la mobilisation massive des clubs tarnais pour le vote (100% de participation). Le désir de changement était fort, et il a trouvé écho dans la campagne, au cours de laquelle les soutiens tarnais se sont manifestés autour de JP Delmas et Alexandre Martinez. Alain Rey a assuré le président de la FFR et son nouveau trésorier de l’engagement du Comité Départemental pour la réussite des réformes à venir.
Aux côtés de Bernard Laporte, on reconnaît, de g à d : Michel Pflieger (secrétaire général CD 81), Alexandre Martinez (président Lavaur, trésorier général FFR) et Alain Rey (président CD 81)
Yves Coulomb (Trésorier CD 81), Thierry Ginestet (Secrétaire adjoint CD 81) et Michel Bressolles (Responsable Commission cohésion sociale)
Aux côtés de Bernard Laporte, Jean Pierre Delmas et Dany Delmas (président UAG)