La fête du rugby éducatif avec le Challenge Pierre Astié – UMT

Les équipes M6, M8 et M10 ainsi que les M5 invitées pour la première…

IMG_8140

Les équipes M6, M8 et M10 ainsi que les M5 invitées pour la première année, qui s’affrontent toute la saison sur différents plateaux lors du challenge fair play UMT, sont notées par leurs pairs sur le comportement avant, pendant et après les rencontres, afin de récompenser le respect des adversaires, des coéquipiers et des arbitres, tout autant que la performance sportive.

A l’issue des six étapes le jury du Comité du Tarn désigne parmi les vainqueurs, l’école de rugby qui emporte le challenge Fair Play UMT de l’année.

C’est à cette occasion que sept cent petits se sont réunis pour le challenge Pierre Astié, samedi 22 avril à Gaillac .

L’équipe éducative du Comité du Tarn, dirigée par Philippe Carayon a su gérer de main de maître les cent cinquante rencontres qui se sont échelonnées de 14h à 17h sur les différents terrains du complexe Gaillacois de Longueville sous les encouragements des Castrais Christophe Urios, Yannick Cabalero et Mathias Rolland, ainsi que d’Isabelle Espinosa vice présidente du conseil départemental et de Jacques Fourès et Patrick Morélo représentant l’UMT.

La remise des prix a permis de réunir tout ce petit monde pour la photo du soutien à la candidature de la France à la coupe du monde 2023. Finalement, c’est l’entente Montredon/Vabre qui a remporté ce challenge annuel.

AFMVXMioWbjNRJQ5SJkbTVX4PsCvR1WzGpqVhO1d3ei8E_NZY0BSpOAQ0ihzBGTCWZU5huxzziHh9HrT2eu6V-8x1mAr2nhQPkHKZEfoptUfbzr58CXDW8rFWwa9XNLihw--

Pour voir les photos c’est par ici