Le premier Comité directeur de la saison s’est tenu à Albi le 16 octobre. Il a été essentiellement consacré au démarrage de la saison dans les écoles de rugby, à la formation des éducateurs, à la détection, et aux questions de sécurité.
Un point a été fait sur la situation des clubs dans les différentes compétitions. 33 clubs actifs sont recensés dans le Tarn, dont 27 disposent d’une école de rugby. Au total, 96 équipes tarnaises sont engagées, du Top 14 à la 4e série : 53 en seniors, 33 en cadets/juniors, 10 en féminines.
Le Comité directeur a pris connaissance avec satisfaction du vote à 83% des modifications des statuts de la Fédération, notamment le vote décentralisé et la réforme territoriale. La mise en place de cette dernière va s’effectuer par la création de la Ligue régionale Occitanie, avec élection le 9 décembre. A ce sujet, le président Alain Rey a fait le point des travaux engagés avec la liste animée par Alain Doucet, dans la lignée des orientations votées lors de l’assemblée générale du Comité départemental, le 30 juin dernier.