Le Comité directeur du Comité départemental s’est réuni lundi 08 janvier à Vabre.
Le Comité directeur a adopté le canevas d’une étude sur la formation et la détection, afin de préparer au mieux l’arrivée des futurs « conseillers techniques clubs » la saison prochaine. Cette étude sera menée par un comité de pilotage composé de Bernard Roussille, Alain Rey, Michel Pflieger, Jean-Marc Moreau, Michel Giacomini et Sylvain Peguillan.
Examinant les résultats des élections à la Ligue Occitanie, le Comité directeur s’est félicité de la présence, parmi les élus, d’André Laur (nommé vice-président de la Ligue), Bernard Vaur (référent médical) et Michel Pflieger. Il a en outre désigné à l’unanimité le président Alain Rey pour représenter le département au Comité directeur de la Ligue régionale.
Après que les diverses activités (écoles de rugby, cohésion sociale, accompagnement des clubs) aient été passé au crible, une attention particulière a été portée aux effectifs –en baisse sensible encore cette saison- et à une situation financière saine, mais qui fait l’objet d’une rigueur budgétaire accrue, comme l’a souligné le trésorier Yves Coulomb.
En remerciant le président Pierre Rolland et son équipe pour leur accueil, Alain Rey ne manqua pas de souligner le mérite des dirigeants Vabrais de maintenir une vie rugbystique intense dans ce village « du bout du Tarn » loin des commodités urbaines.
© Adeline Faral