Avant sa soirée inaugurale, le festival Rugb’Images organisait un débat à la maison des sports sur le thème « le XV de France jugé par ses capitaines. »
La capitaine de l’équipe de France féminine, Gaëlle Hermet avait répondu favorablement à l’invitation du Comité du Tarn de rugby pour se joindre à quelques glorieux anciens. Fabien Pelous, Abdelatif Benazzi, Richard Astre et Jean Fabre entouraient donc la Tarnaise lors d’un excellent débat animé par Pierre Dorian et Henri Nayrou.
Très à l’aise devant une salle qui lui a réservé une formidable ovation, la capitaine des Bleues a mis en avant les qualités du groupe qui l’entoure et s’est félicitée des retombées positives du grand chelem pour le développement du rugby féminin.
Le festival se poursuit cette semaine, avec deux rendez-vous à Carmaux jeudi 22 mars (« les heures de gloire du rugby carmausin ») et à Lavaur vendredi 23 mars (« le rugby en état de chocs »).
« Le gladiateur » : c’est le titre du premier prix photo « un autre regard sur le rugby » décerné au cours de la soirée inaugurale du 20 mars.