Le Centre National pour le Développement du Sport permet d’obtenir des subventions de 1000€ pour les clubs en Zone de Revitalisation Rurale et 1500€ pour les autres en respectant certains nombres de critères.
La campagne CNDS 2018 a démarré, ci-dessous les priorités pouvant concerner les clubs :
1/ Soutenir la professionnalisation du mouvement sportif
Développer l’emploi sportif : recrutement d’emplois exclusivement au sein des territoires carencés (Quartiers prioritaires de la ville (QPV) et Zone de Revitalisation Rurale (ZRR)).
2) Accompagner l’apprentissage
Corriger et réduire les inégalités d’accès à la pratique sportive : soutenir le développement du sport pour tous et en tous lieux ; correction des inégalités d’accès à la pratique sportive dans les territoires carencés et pour des populations les plus éloignées du sport (public féminin, personnes en situation de handicap, public socialement défavorisé, jeunes…)
3/ Soutien aux actions de promotion du sport comme facteur de santé
4/ Renforcer la lutte contre les discriminations, les violences et le harcèlement dans le sport
D’un point de vue administratif concernant les demandes de subventions : ces dernières se feront de manière dématérialisée via le « LE COMPTE ASSO ».
En attendant, les dossiers peuvent être préparés en s’appuyant sur le Cerfa que vous pourrez télécharger en suivant le LIEN ICI. Ce cerfa vous permettra de préparer les copier-coller à faire dans la base « LE COMPTE ASSO » lors de la saisie de votre demande.
Toutes les informations pour la saisie de votre dossier sont ici : http://tarn.franceolympique.com
La date limite de dépôt de dossier est le 23 avril 2018.
Le Comité est à votre disposition pour vous aider au montage de votre projet.