700 jeunes joueurs des écoles de rugby tarnaises ont participé samedi 07 Avril au tournoi Pierre Astié à Saint-Juéry (voir album photo).
Ce sont les « rouge et bleu » de Saint-Sulpice qui ont remporté ce tournoi auquel s’étaient inscrites 26 écoles de rugby du département. Présents dans toutes les catégories, les jeunes Saint-Sulpiciens et leurs éducateurs ont été récompensés pour leur comportement sur et en dehors du terrain, comme c’est la tradition pour les 6 étapes du challenge fair-play UMT tout au long de la saison.
Plus de 80 matchs au total se sont déroulés entre 14 h et 16 h 30 dans une excellente ambiance, malgré le fort vent d’autan venu perturber quelque peu le jeu de passes.
La remise des récompenses (médailles du tournoi et casquettes UMT) a vu défiler sur le podium toutes les équipes (voir album photo), heureuses de partager cette « troisième mi-temps » en faisant découvrir leur chant préféré. Autour de la famille de Pierre Astié (qui fut président du SJAO avant d’être président du Comité départemental), avaient pris place Patrick Maurélo et ses collègues de l’UMT, ainsi que le maire de Saint-Juéry, Jean-Paul Raynaud.
Félicitations et remerciements pour leur organisation à l’école de rugby et aux bénévoles du SJAO, bien groupés autour de Frédéric Wild.
L’école de rugby de Saint Sulpice avec le bouclier « Pierre Astié-UMT »