C’est l’Union sportive Vielmuroise qui a remporté la 4e étape du challenge Fair-Play UMT des écoles de rugby pour les catégories M6 à M10.
Ce challenge a pour objectif de récompenser les écoles de rugby (enfants, éducateurs, dirigeants) développant le meilleur esprit sportif et un comportement exemplaire sur et hors du terrain.
Faute d’effectifs suffisants, il n’y a pas cette année de M6, mais l’école accueille une dizaine de M8 grâce à un regroupement avec Puylaurens, et une douzaine de M10 qui jouent avec Graulhet.
Jacques Fourès pour l’UMT, Jean-Marc Moreau, Alain Pagès et Christophe Barrau pour le Comité ont remis les récompenses, en présence des éducateurs et du responsable de l’école de rugby, Noël Noël.
Découverte rugby dans les écoles et le centre de loisirs.
Avoir décroché le challenge du Fair-Play est une victoire non seulement pour les jeunes joueurs mais aussi pour les éducateurs et les parents. Pour agrandir le vivier d’élèves, plusieurs dispositifs sont mis en place. « Une carte Invite ton ami permet aux enfants d’inviter un copain ou quelqu’un de sa famille. A partir du 1er avril, les licences sont gratuites, « c’est une façon de découvrir le sport et le club », explique Noël Noël. Des éducateurs, appuyés par le comité, vont aussi intervenir dans les écoles et le centre de loisirs dans les prochaines semaines, alors qu’en juin la journée « portes ouvertes » s’adressera aussi bien aux enfants de l’école qu’aux cadets, juniors et aux adultes, hommes et femmes.