Le Conseil Départemental organisait, vendredi 27 avril, une réception en l’honneur de la tarnaise, capitaine de l’équipe de France féminine victorieuse du Tournoi des 6 nations, grand chelem à la clé.
« Quand on vous voit évoluer avec l’équipe de France, on se dit que c’est une partie de notre Tarn qui porte ce maillot…Malgré votre jeune âge (21 ans !), vous avez la capacité de mobiliser. Continuez Gaëlle à être une belle ambassadrice de notre rugby et de notre département » : Ces mots du président du Département, Christophe Ramond précédaient la remise de la médaille du Département à la joueuse, passée par Carmaux et Albi avant de rejoindre le Stade Toulousain. Des félicitations confirmées par la vice-présidente en charge des sports, Isabelle Espinosa, toute heureuse de mettre à l’honneur le sport féminin tarnais à travers une jeune fille exemplaire qui a su franchir rapidement toutes les étapes jusqu’au capitanat de l’équipe de France.
Pour sa part, le président du Comité du Tarn de rugby, Alain Rey insista sur les valeurs humaines qui caractérisent la capitaine des « affamées » : « simplicité, humilité, travail et respect ». Et de remercier Gaëlle pour le « coup de projecteur » qu’elle permet de donner sur le rugby féminin, en pleine expansion dans le Tarn : des licenciées en augmentation de 43% en 5 ans, 6 clubs engagés en compétitions nationales et régionales, des sélections départementales de plus en plus compétitives chez les jeunes…Une organisation spécifique se met en place, grâce aux moyens apportés notamment par le Conseil départemental et des partenaires privés, comme récemment Enedis et Intermarché.
Entourée de jeunes joueuses admiratives et de dirigeants des clubs tarnais, Gaëlle sut conclure très simplement la cérémonie : « C’est un honneur que vous me faites et ça me fait chaud au cœur d’être sur mes terres d’origine. C’est un grand moment de partage car je n’oublie pas d’où je viens. »
Christophe Ramond, président du Conseil Départemental : « Une belle ambassadrice de notre rugby et de notre département »
Alain Rey, président du Comité du Tarn de Rugby : « Un coup de projecteur sur le rugby féminin tarnais en pleine expansion »