Organisé au niveau départemental, le challenge « les Crampons d’or » s’est déroulé le samedi 5 mai au stade du Rey à Castres.
Cette année c’est Carmaux/Ségala Ovale avec Baptiste Lagarde et Ronan Clergue (éducateurs: Francis et Roman Olivet, Vincent Lagarde) qui prend la première place devant Timéo Baisse et Tom Dutertre du Castres Olympique. La doublette Dupuy-Candalot (Gaillac) complète le podium. Chez les filles, belle prestation de Clara, Laura (Rabastens), et Maeva (Saint-Sulpice).
Ce challenge permet de juger et de valoriser la technique individuelle des jeunes joueurs de la catégorie benjamins M12. Il se dispute par équipes de deux joueurs qui doivent réaliser un certain nombre de points répartis en six ateliers.
Un barème fixe le nombre de points de chaque atelier et permet de classer les différentes équipes. A noter, la prestation de la doublette du Valence Olympique qui a obtenu vingt sur vingt sur l’épreuve du règlement.
Organisé conjointement par les « Croisés » club d’anciens d’Albi, Carmaux et Gaillac et le Comité du Tarn de rugby, la journée s’est déroulée dans une ambiance conviviale renforcée par l’invitation des dirigeants du CO à la rencontre C.O – Oyonnax à laquelle tous les participants ont pu assister après la compétition.
Carmaux : Ronan Clergue et Baptiste Lagarde