Le rugby tarnais sera bien représenté samedi 2 juin au Stade de France, avec les juniors du CO (face à Grenoble) et les pros (face à Montpellier).
Les juniors Crabos du CO, entraînés par Cédric Jalabert et Renaud Gély, l’avaient fait le dimanche précédent face à Bègles Bordeaux. Les pros de Christophe Urios, Joe El Abd et Frédéric Charrier ont récidivé ce week-end face au Racing 92 : les deux équipes castraises sont en finale de leur championnat de France.
C’est toute la formation tarnaise qui se trouve ainsi valorisée, puisque le CO est sans doute l’équipe du Top 14 qui comprend le plus de joueurs formés au club et dans le département : Antoine Tichit, Mathieu Babillot, Florian Vialelle, Geoffrey Palis, Baptiste Delaporte, Marc-Antoine Rallier, Yannick Caballero sont passés par les diverse sélections tarnaises et le centre de formation du CO dirigé par Michel Giacomini et maintenant Philippe Carayon.
Antoine Tichit, Geoffrey Palis, Mathieu Babillot, Rodrigo Capo-Ortega, Yannick Caballero, Florian Vialelle ont été les parrains des derniers stages « rugby vacances » organisés par le Comité du Tarn. Marc-Antoine Rallier sera lui, le parrain du stage de juillet 2018. Des stages crées à l’initiative du Conseiller Technique Départemental, Christophe Urios au début des années 2000.
Le Comité du Tarn et ses 35 clubs poussent tous à l’unisson derrière les deux équipes du CO !