Joueurs, entraîneurs, arbitres, dirigeants, partenaires : le monde du rugby tarnais (250 personnes) était réuni vendredi 8 juin à la salle du Forum de Graulhet pour la distribution des récompenses de la saison.
Gaëlle Hermet, capitaine de l’équipe de France féminine et Jérôme Cazalbou, ex international aujourd’hui consultant TV étaient « marraine » et « parrain » de cet événement désormais traditionnel en fin de saison.
Un autre invité de marque était venu s’ajouter, comme le symbole de la formation tarnaise et de l’esprit du CO, tout récent champion de France : Florian Vialelle, passé de Sor-Agout à Graulhet, puis Albi avant de rejoindre le club phare du département.
Avec Jérôme Lacroux (Rugby Amateur) en maître de cérémonie, le président Alain Rey et les partenaires du Comité départemental ont honoré comme il se doit, « non seulement ceux qui ont ramené des titres, mais aussi ceux qui les ont entraînés, ceux qui les ont accompagnés…et ceux qui les ont fait manger le soir après les matches ». Tous ces « obscurs » ont été « mis en lumière », chacun à leur tour, et récompensés de nombreux cadeaux parmi lesquels des trophées spéciaux réalisés pour la circonstance par le sculpteur bien connu Casimir Ferrer.
Triomphateur de la soirée, le club de Montredon-Labessonnié a reçu, lui, le « Talent d’or » officiel fourni par la Société Générale dont on fêtait pour l’occasion le 30e anniversaire du partenariat avec le Comité du Tarn.