Après le bleu ciel et blanc du CO, les couleurs bleu et rouge des deux clubs tarnais sont de sortie pour les demi-finales des championnats de France Fédérale 1 et Honneur.
Les cadets M16 de Lavaur ont donné le ton : le 2 juin, ils sont devenus champions Midi-Pyrénées (challenge Crédit Agricole). Le même jour, l’équipe fanion de l’ASV obtenait face à Vienne son billet pour la demi-finale de Fédérale 1. Les « rouge et bleu » joueront leur accession en finale dimanche 17 juin à Nîmes (stade Kaufmann).
A Sor-Agout, le parfum des phases finales a remis l’équipe sur une dynamique positive, ce qui lui a permis de tomber notamment deux « gros morceaux » de Côte Basque et d’Armagnac Bigorre, Cambo et Oursbellile. En demi-finale, c’est un autre gros morceau, Pyrénéen cette fois, qui attend les « bleu et rouge » : Saint Girons. Le match se jouera dimanche 17 juin à Pamiers.
Enfin, pour compléter ce palmarès (provisoire, espérons-le !), le Comité du Tarn salue la victoire des Bleus…et noir de Mazamet en finale du championnat Midi-Pyrénées M18 Phliponneau.
Quelle que soit la météo, le ciel du rugby tarnais est bleu en ce mois de juin !