Pour sa 6e édition, le challenge s’étend à l’Occitanie et intègre les compétitions régionales féminines M18.
Ce challenge a pour objectif de valoriser le respect des règles et les comportements vertueux. Il s’inscrit dans les compétitions régionales Jeunes organisées par la Ligue Occitanie de Rugby, pour les clubs amateurs (Fédérale 1,2,3, séries régionales). Chez les garçons, 122 équipes M16 et 129 équipes M19 prendront part à la compétition, alors que chez les filles M18, 30 équipes seront en lice.
Organisé tout au long de la saison, il récompensera en juin prochain les équipes non sanctionnées dans leurs compétitions respectives.
Les trois meilleures équipes de chaque catégorie (cadets-cadettes d’une part et juniors de l’autre) se verront remettre un jeu de maillots par les partenaires du challenge. Parallèlement, les meilleures équipes de chaque département recevront des dotations en équipements sportifs, dans le cas où le département n’aurait pas déjà de lauréat régional.
Partenaires depuis sa création, la Mutualité Française Occitanie et le Groupe Dépêche du Midi ont souhaité s’inscrire dans la durée, en accordant leur confiance à la Ligue Occitanie de Rugby.
Photo de tête : Signature de la convention de partenariat dans les locaux de « La Dépêche du Midi ». De g à d : Eric Laffon (La Dépêche), Rolland Sturmel (Mutualité Française Occitanie), Jean-Nicolas Baylet (La Dépêche), Josiane Quarin (Mutualité Française Occitanie), Alain Doucet, André Laur et Pierre Cros (Ligue Occitanie Rugby).