L’assemblée générale financière et la traditionnelle réunion des clubs se sont tenues à Gaillac le 27 novembre en présence du président de la Ligue Occitanie, Alain Doucet.
Les comptes financiers de la saison 2017-2018, présentés par le trésorier Yves Coulomb, ont été adoptés à l’unanimité. Ils font apparaître un léger excédent (+ 9000 €) qui vient compenser le déficit de l’année précédente (- 6000 €). Le trésorier a mis l’accent sur les caractéristiques de ces comptes, marqués par l’importance des subventions en recettes (62%), et celle des charges salariales en dépenses (56 %). Il a insisté sur la maîtrise des charges prévues dans l’avenir, compte tenu des incertitudes liées notamment à la fin des aides à l’emploi.
Parmi les autres sujets, celui sur les effectifs a retenu toute l’attention des clubs, les situations étant nettement différentes d’un club à l’autre et dépendant de plusieurs facteurs. Globalement, le Comité compte un léger retard de 150 licences par rapport à la même époque la saison dernière.
Les obligations des clubs, les formations d’éducateurs, les sélections, les tournois d’écoles de rugby, le rugby loisir à 5, ont fait l’objet d’informations et de débats, au cours desquels le président du Comité, Alain Rey, et le président de la Ligue, Alain Doucet, ont pu mettre en avant le travail complémentaire réalisé par les deux structures, matérialisé par plusieurs projets communs en cours.
La soirée s’est terminée par la remise de la médaille d’argent FFR à Christian Gilli (Cagnac-Blaye).
Yves Coulomb, Trésorier Général présente les comptes financiers
Remise de la médaille d’argent FFR : de gauche à droite : Alain Rey, André Laur, Christian Gilli et Alain Doucet