Le monde du rugby tarnais s’était réuni, samedi 12 janvier, pour rendre hommage à Serge Cabot, membre du Comité directeur du CD 81 et secrétaire général de l’association SCA.
Ils étaient nombreux, les amis de Serge, venus de Valence, de Blaye ou d’Albi-les 3 clubs où il avait pratiqué- ou des 4 coins du département pour ceux qui l’avaient connu en tant qu’arbitre ou dirigeant.
Au nom de la Ligue Occitanie et du Comité du Tarn, André Laur, qui l’a côtoyé pendant de longues années, a retracé la carrière rugbystique de Serge Cabot, mettant en exergue ses qualités humaines et ses connaissances du rugby sous toutes ses formes. Odette Bonnafous a salué l’ami de tous les jours, au Sporting Club Albigeois. Kevin Bralley, enfin, un de ses élèves de l’école d’arbitrage, dans un hommage émouvant, a donné le coup de sifflet final en rendant à Serge le sifflet qu’il lui avait offert à ses débuts…Et c’est alors sous les applaudissements nourris de l’assistance que la dépouille de Serge Cabot quittait l’église Notre-Dame du Breuil, trop petite pour la circonstance.