5 titres de « champion du Tarn » seront décernés le 29 mars prochain au Stade Pierre Fabre à Castres
Avec 21 clubs dans les séries régionales (qui s’ajoutent aux 7 clubs de divisions fédérales), le Tarn dispose d’un réseau particulièrement dense qui mérite d’être valorisé. D’où l’idée de créer une journée spécifique consacrée aux « Boucliers de terroir » pour désigner, dans chaque catégorie, le champion du département.
« C’est l’occasion d’organiser une grande fête pour tout le rugby tarnais » se félicite Alain Rey, le président du Comité, qui a obtenu sans difficulté l’aval des clubs concernés…et surtout trouvé le site idéal pour une telle journée : ce sera le stade Pierre Fabre, à Castres, le 29 mars 2020. « Pour une première, ce lieu s’imposait : le CO est très proche des clubs régionaux et le symbole sera encore plus fort de voir ces clubs évoluer sur le terrain des pros ».
Si les modalités ne sont pas encore totalement arrêtées, le format de cette journée reposera sur des matches opposant les deux meilleures équipes tarnaises de chaque catégorie suivant les classements de la Ligue à la fin de la phase qualificative. Il y aura donc 5 « Boucliers » : Honneur, Promotion Honneur, 1e série, 2e série, 3e-4e série. Les matches se succéderont de 10 heures à 18 heures et de nombreuses animations viendront accompagner les challenges sportifs.