Stage Capo Ortega
Le lycée la Borde Basse à Castres, a accueilli du 25 juin au 2 juillet, 35 jeunes venus du Tarn et de l’Aveyron nés en 2001–2002.
Pendant plusieurs jours, ils ont pu perfectionner leur technique rugbystique auprès d’encadrants professionnels tout en étant entre copains et terminer leur stage par la visite de Rodrigo Capo Ortega (le parrain du stage) et la remise d’un polo aux couleurs de l’Argentine (voir photo ci-dessus).
Stage Florian Vialelle
Le lycée Touscayrats, a accueilli du 6 au 12 juillet, 55 jeunes tarnais nés en 2003 et 2004.
Pendant plusieurs jours, ils ont pu perfectionner leur technique rugbystique et faire des activités en pleines nature (la spéléologie, course d’orientation, de l’équitation…) encadrés par des professionnels tout en étant entre copains.
Dès le premier jour Florian Vialelle (3/4 centre du Castres Olympique) était parmi eux.
Clément Maynadier (talonneur international de Bègles-Bordeaux, au retour de la tournée en Argentine avec le XV de France), de passage, a aussi rejoint les stagiaires durant une après-midi.
Stage Camille Imart
Le stage féminin du 22 au 25 août au lycée de Fonlabour a été une fois de plus concluant.
L’animatrice, Coralie Cabaret et tous les éducateurs du Comité du Tarn ont été mobilisés durant 4 jours pour l’apprentissage de gestes de technique individuelle/collective, des ateliers de tests physiques, l’initiation au golf, des baignades…
La première journée s’est terminée par l’intervention de Camille Imart (demi ouverture du Stade Toulousain) qui est la marraine du stage.
Au vue de la satisfaction des jeunes filles, le Comité rééditera le stage féminin en 2017.