STAGE RAZISSE – 4 au 9 juillet 2021 – 2005, 2006, 2007
Une vingtaine de jeunes a participé à cette intense semaine de travail autour du rugby principalement mais également de nombreuses autres activités sportives ou ludiques.
Geoffrey Palis, parrain de ce stage, est venu apporter la bonne parole auprès des jeunes stagiaires.
D’abord intimidés par la nature et la prestance de l’international Castrais, les jeunes tarnais se sont vite lâchés pour enchaîner les questions. De Gaillac à Castres en passant par Albi et après avoir connu les sélections départementales chez les jeunes, il leur a détaillé le chemin difficile pour accéder au rugby pro et intégrer l’équipe de France : « Je suis venu aujourd’hui pour tenter de vous transmettre ce que j’apprends depuis des années. J’ai vu de belles choses cette après-midi sur le terrain mais rien n’est gagné d’avance. Restez vous-mêmes et servez-vous des conseils que vos éducateurs vous donnent. »
Voilà une belle leçon de vie que le joueur Castrais est venu délivrer pour un après-midi à ces jeunes rugbymen en herbe qui aimeraient suivre son beau destin rugbystique.
STAGE TOUSCAYRATS – 15 au 20 août 2021 – 2008,2009,2010
Une trentaine de jeunes a participé à cette semaine de travail axé principalement autour du rugby tout en pratiquant de nombreuses autres activités sportives ou ludiques.
Après sa tournée en Australie avec l’équipe de France, le pilier Castrais Wilfrid Hounkpatin a tenu sa promesse et est venu apporter la bonne parole aux jeunes stagiaires lors de ses deux demi-journées de présence.
Les échanges sur le terrain ont été positifs et les nombreuses questions sur sa profession et sa progression jusqu’à l’équipe de France, tout en se projetant sur sa reconversion ont permis aux jeunes stagiaires d’apprécier les qualités et la sérénité de ce joueur si attachant. « Croyez en vous et croyez en vos rêves ».
Wilfrid Hounkpatin s’est plié de bonne grâce à l’habituelle cérémonie de « selfies », avant de procéder à la remise de dotations qu’il avait soigneusement préparé pour cette occasion.
Durant cette semaine de travail, le comité du Tarn de rugby était représenté par Sylvain Péguillan, Valentin Caillau, Arnaud Bouygues, Gérard Vargas, André Rossignol, Marie Cécile Cluzel, Margot Fieu et Camille Sordet et le CTC Philippe Carayon.